Cet été, découvrez ou redécouvrez le Centre-Val de Loire sans voiture !
Publié : 1er juillet 2022 à 11h48 par Théo Palud
Le Château de Chambord fait partie des destinations incontournables du Centre-Val de Loire.
Crédit : Wikicommons - Photo d'illustration
La Région Centre-Val de Loire et la SNCF s’associent autour d’un guide pour découvrir le territoire en train, bus et vélo avec une vingtaine de circuits touristiques proposés.
Profiter du Centre-Val de Loire, de son patrimoine et de ses paysages sans avoir besoin de sa voiture ? C’est possible grâce au dispositif mis en place cet été par la Région et la SNCF ! De nombreuses offres sur les transports Rémi sont proposées pendant deux mois dont 100 000 billets de train à prix réduits à partir de ce vendredi 1er juillet, allant de 10 à 25 euros.
Des offres jumelées à un guide touristique régional lancé cette année comprenant 24 circuits à travers l'ensemble de nos départements. « Le but, c’est de découvrir de façon naturelle, paisible et sportive notre région », sourit Philippe Fournié, vice-président au Conseil Régional du Centre-Val de Loire en charge des mobilités. Au départ de la Touraine par exemple, pour découvrir le Château du Clos Lucé puis le ZooParc de Beauval ou encore du Berry avec le Château de Valençay jusqu’à la maison des Sancerre.
Les précisions de Philippe Fournié.
Titre :Idée de parcours
Crédit :Rédaction
Idée de parcours
Des itinéraires à faire sans voiture donc, en prenant le train ou le car, sans oublier d’embarquer son vélo ! La région est en effet la première de France concernant le tourisme à vélo avec un maillage cyclable de plus de 5000 kilomètres. « Vous pouvez mettre votre vélo dans le train, sur certaines lignes il y a des cars avec des racks à vélos où on peut le mettre à l’arrière ».
Le guide propose 24 circuits à travers la région.
Crédit : Capture d'écran - Région Centre-Val de Loire
Les offres de transport et toutes les infos-pratiques sont à retrouver juste ici.