Girafes, lamantins, orang-outan : plusieurs naissances au ZooParc de Beauval

Publié : 10 octobre 2023 à 12h21 par Étienne Escuer

Sofy est née début octobre.

Crédit : ZooParc de Beauval.

Plusieurs naissances se sont produites ces dernières semaines au sein du ZooParc de Beauval.

Le carnet rose du ZooParc de Beauval ne cesse de se remplir. Plusieurs animaux ont vu le jour ces dernières semaines dans le parc loir-et-chérien, où l’on compte près de 900 naissances chaque année.


 


Le 20 septembre puis le 1er octobre, deux girafons, Baya et Tissaïa, sont nés. Les deux femelles, qui mesurent près d’un mètre 90 et pèsent une soixantaine de kilos, se portent bien. Un lamantin, un oryx et deux capybaras ont également vu le jour depuis début septembre.


 


 

 


Un bébé orang-outan est quant à lui né le 12 août dernier. Il n’a pas encore de nom, puisque les visiteurs du zoo étaient invités à en choisir deux parmi quatre propositions. Manis, la maman, choisira ensuite le nom de son petit, Raja ou Kutai, pendant un enrichissement. Pour rappel, les orangs-outans sont classés en danger critique d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature.


 


 

 


Les visiteurs peuvent également découvrir un zébreau né le 7 août, trois mangoustes naines nés le 19 juillet ou encore un panda roux né le 30 juin.