L’Héritage Goldman : l’orléanaise Harlow a chanté grâce à Vibration au Dôme de Paris
Publié : 7 mars 2024 à 16h27 par Jérémy Desmoulins
L’orléanaise Harlow a fait sa première grande scène avec le taulier Michael Jones
Crédit : Jeremy Desmoulins
Elle travaille dans la communication et n’a jamais fait de grande scène. Harlow a remporté le concours Vibration pour chanter avec l’Héritage Goldman, ce mardi 5 mars, devant 6 000 spectateurs. Reportage dans les coulisses du show.
C'est un beau cadeau que l'on vous proposait ces derniers jours sur Vibration. Chanter devant 6 000 personnes, dans l'une des plus belles salles parisiennes : le Dôme de Paris. Mais ce n'est pas tout. Vous aviez la possibilité de partager la scène avec l'Héritage Goldman. Le principe était simple, il suffisait de nous envoyer une démonstration de vos talents vocaux, et le meilleur l'emportait. C'est Mélanie Chauchis, alias Harlow, qui a remporté ce concours. Elle est auto-entrepreneuse en communication et n'a jamais fait de grande scène.
Harlow au Dôme de Paris quelques heures avant le début du spectacle
Crédit : Jeremy Desmoulins
Harlow est passionnée de musique depuis son plus jeune âge. A force de chanter dans sa chambre, l'idée lui est venu, de développer un peu plus son talent. Elle s'est enregistrée, a posté des vidéos sur Internet, et a passé des castings. Après avoir tenté The Voice et la Nouvelle Star sans succès, elle a entendu parler du concours Vibration pour chanter avec l'Héritage Goldman. Et cette fois-ci, c'était la bonne ! C'est très stressé, qu'Harlow a posé le pied sur l'immense scène du Dôme de Paris. Elle est accompagnée de sa meilleure amie et de sa mère Claudie. Sa mission, chanter le dernier morceau du concert : "Puisque tu pars". Elle répète son morceau plusieurs fois, épaulée par les chanteurs professionnels et par le leader de la troupe Michael Jones.
De nombreux invités surprises tout au long de la soirée
Il est 20H30, le show débute avec Cephaz qui entonne, devant un Dôme de Paris comble, "Encore un matin". En coulisse, Harlow est un peu anxieuse. La pression monte. Pour la faire retomber, elle s'enferme dans sa loge et répète inlassablement son passage. Dans les couloirs, les artistes courent vers la scène. Derrière une des portes entrouvertes, surprise, le gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier, se prépare à monter sur scène. Il a été invité par Michael Jones, pendant l'émission de TF1, pour interpréter "Je te donne". Généreusement, Pierre la rassure sur son futur passage et prend une photo avec elle. La soirée se poursuit avec notamment le passage de Carla Lazzari, ancienne candidate française à l'Eurovision Junior.
Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 au côté de notre orléanaise Harlow
Crédit : Jeremy Desmoulins
Le moment est venu pour Harlow de monter sur scène
À 22H30, Michael Jones et les chanteurs de l'Héritage Goldman sortent de scène. Le public demande un rappel. Ils reviennent sous les ovations générales pour interpréter un medley. En coulisse, Harlow s'équipe. Elle est stressée, mais se sent bien. Elle est bord de scène et n'attend qu'une chose, que la lumière s'allume et qu'elle montre son talent à la foule. Michael Jones prend la parole à l'issue du medley, annonce un dernier invité, mais cette fois-ci particulier. Il explique au public parisien que cette invitée n'est pas musicienne professionnelle et a remporté grâce à leur radio partenaire Vibration.
Harlow entre en scène et interprète un couplet et un refrain en solo sur le tube de Jean-Jacques Goldman. Un moment hors du temps.
C'était normal d'être présent pour notre partenaire Vibration, mais surtout pour Harlow. Elle a fait une prestation extraordinaire ce soir !
Michael Jones
À l'issue de son passage, il a fallu quinze bonnes minutes à Harlow pour redescendre sur terre. La magie du moment se lisait dans son regard. En se baladant dans les coulisses, on a pu aller prendre les réactions des différents artistes. Cephaz a été ravi de partager la scène avec elle. Même son de cloche du côté du taulier, qui a chanté pendant 20 ans avec Jean-Jacques Goldman, Michael Jones. Pour lui, cette prestation est une porte ouverte vers une carrière future. Une belle occasion pour une artiste en devenir de chanter devant 6 000 personnes.