La Réserve zoologique de la Haute-Touche a débuté une nouvelle saison !

Publié : 26 avril 2023 à 6h00 par Alicia Méchin

Image d'illustration

Crédit : @MNHN

Dans l’Indre, la Réserve zoologique de la Haute-Touche a rouvert ses portes le 8 avril dernier, pour une toute nouvelle saison. Nouveau directeur, nouveaux aménagements, et nouvelles naissances sont au programme.

Le parc indrien reste sur une très belle saison 2022, affichant une fréquentation record, environ 67 000 visiteurs. De quoi booster les équipes pour cette toute nouvelle saison, avec un nouveau capitaine à bord.


Anthony Cirefice a pris ses fonctions en mars dernier, après avoir officié 5 ans au Domaine de Pescheray dans la Sarthe. Le nouveau directeur souhaite notamment renforcer l’expérience immersive des visiteurs. « Cette année, les visiteurs vont pouvoir accéder à de nouveaux observatoires. Le but étant de favoriser l’observation des animaux, et renforcer le sentiment d’immersion. C’est plus agréable pour le public, ça permet de mieux voir les animaux, et ça permet aussi aux visiteurs d’être probablement plus réceptifs à nos messages pédagogiques ».

Titre :.

Le parc compte 1500 animaux de 130 espèces, issues des cinq continents, et qui évoluent sur près de 150 hectares de nature. Depuis la réouverture, les visiteurs ont pu également découvrir des nouveaux pensionnaires. « Pendant cette période de fermeture, il y a eu quelques naissances (…) Les premiers faons sont arrivés (…) un petit élan du cap, la plus grande antilope d’Afrique, et des petits sitatungas, une antilope aquatique que l’on trouve également sur le continent africain ».

Titre :.

Cette année encore, des animations régulières sont proposées dans le parc pour le public : le goûter des lémuriens, la présentation des pandas roux, une animation découverte des carnivores, ou encore le nourrissage des oiseaux africains.