Les 4 infos du mercredi 17 avril

Publié : 17 avril 2024 à 18h00 par Guillaume Pivert

Canva

Crédit : Canva

L’essentiel de l’actualité de la journée.

MEDECIN - Le reste à charge pour les consultations médicales, examen radiologique ou analyse biologique, va doubler, passant de 1 à 2 euros qui ne seront donc pas remboursés au patient. La mesure entrera en vigueur au plus tard mi-mai Elle doit permettre d’économiser plus de 400 millions d’euros… 


 


DURALEX – Nouveau coup dur pour Duralex. Le fabricant de verre loirétain annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Objectif : trouver un repreneur, après avoir été obligé de mettre à l’arrêt plusieurs fois son four de son usine de la Chapelle Saint-Mesmin depuis septembre 2022 à cause de la flambée des prix de l’énergie.


 


TRAINS – La ligne TER Tours – Les Aubrais – Paris est la pire ligne de France en termes de ponctualité selon le journal Le Parisien. Un quart des trains de cette ligne ont été retardés ou supprimés l’an dernier. Le conseil régional évoque des travaux, du givre et surtout du matériel vieux de 50 ans pour expliquer ces retards. Matériel qui a été changé ces derniers mois, le taux de retard est d’ailleurs descendu à 8,5% au premier trimestre.


 


JO - 250 000 nouveaux billets sont mis en vente aujourd’hui sur la billetterie officielle des JO. Parmi les sports proposés, la gymnastique, la natation, l’équitation, le tennis de table ou encore le beach-volley. La moitié de ces billets coûtent moins de 100 euros.