"Je ne voulais pas être célèbre" : Sia révèle avoir eu envie de se suicider

Publié : 6 juillet 2020 à 6h48 par A.L.

Sia a vécu une période très sombre il y a quelques années en partie à cause de la célébrité.

Crédit : Crédit photo : Atlantic Records

Alors qu'elle a récemment annoncé être devenue grand-mère à l'âge de 44 ans, Sia vient de se confier sur une période difficile de sa vie où elle a pensé mettre fin à ses jours.

Ce mardi 30 juin, Sia a annoncé une grande nouvelle à ses fans lors d’une interview accordée à l’animateur radio Zane Lowe pour Apple Music : la chanteuse de 44 ans vient de devenir grand-mère. « Mon plus jeune fils vient d’avoir deux bébés. Je suis grand-mère ! », a -t-elle en effet lancé la chanteuse de 44 ans qui a adopté deux adolescents issus de familles d’accueils en mai 2020. Durant ce même entretien, l’interprète de Chandelier s’est également confiée sur les difficultés vécues à cause de la célébrité, et notamment la raison pour laquelle elle a décidé de porter une perruque.



« Je suis en train de faire une dépression nerveuse »



« Je suis passée en mode perruque car je voulais au départ envoyer un message clair : 'pouvez-vous me laisser un peu tranquille pendant quelques temps ? Parce que là je suis en train de faire une dépression nerveuse'. J'ai mis cette perruque pour faire savoir que je ne voulais pas être célèbre, j'ai envoyé ce signal et les gens ont été extrêmement respectueux », a ainsi confié Sia.








La star s’est également livrée sans détour sur les moments les plus tristes de sa vie. « Je me suis mariée et j'ai divorcé presque aussitôt. Ça m'a complètement dévastée. J'ai développé des traumatismes. J'ai fait ce projet de cinéma et puis je suis restée allongée dans mon lit pendant trois ans. J'ai édité le film pendant ces trois ans mais ce fut extrêmement difficile », a-t-elle déclaré, ajoutant : « J’ai beaucoup pensé au suicide durant cette période. Je n'arrivais pas à me sortir du lit. On m'a finalement diagnostiquée un trouble de stress post-traumatique complexe alors que je pensais être bipolaire, qui me vient d'un certain nombre de traumatismes de l'enfance mais aussi de l'âge adulte. Et je pense que devenir célèbre rentre dans une catégorie de traumatisme, c'est la raison pour laquelle tant de célébrités entrent en cure et s'ôtent la vie ».


Aujourd’hui, Sia est épanouie et va enfin de l’avant. Pour rappel, la chanteuse a récemment confirmé la sortie de deux albums inédits après la diffusion du long-métrage Music. "Je me concentre sur mon film qui doit maintenant sortir en septembre", a-t-elle confié. "C’est une comédie musicale donc après la promotion, je vais sortir un nouvel album. Deux sont en attente". Les fans ont hâte !