Lady Gaga : son témoignage glaçant sur son agression sexuelle
Publié : 3 décembre 2018 à 9h45 par Aurélie Amcn
Crédit : Lady Gaga
Au début de sa carrière, Lady Gaga a été victime de harcèlement et d'agressions sexuelles. Elle raconte sa terrible expérience entourée de six stars hollywoodiennes, dont Nicole Kidman.
Un an après sa création, le mouvement #MeToo est loin de s’essouffler. Les langues se délient toujours un peu plus chaque jour et de nombreuses femmes et hommes osent révéler le harcèlement ou les agressions sexuelles dont ils ont été victimes. Lors d’une table ronde organisée par le très célèbre magazine américain The Hollywood Reporter, plusieurs stars se sont retrouvées pour raconter leur pénible expérience. Six femmes au total.
Parmi elles, l’actrice Nicole Kidman, mais aussi la chanteuse Lady Gaga. Cette dernière se confie sur ses débuts extrêmement traumatisants dans l’industrie musicale. « Quand j’ai commencé dans la musique à l’âge de 19 ans environ, c’était la règle et non une exception : se rendre dans un studio d’enregistrement et se faire harceler. C’était juste comme ça. Je regrette donc de ne pas m’être exprimée plus tôt sur le sujet », commence-t-elle par s’exprimer. L’interprète d'Ally dans le film musical A Star Is Born de et avec Bradley Cooper se souvient ensuite s’être sentie impuissante, seule contre tous : « J’en ai parlé. J’ai été agressée quand j’étais plus jeune et je l’ai dit aux gens. Et vous savez, il y avait ce ‘’club de mecs’’ [une solidarité masculine]. Personne ne voulait perdre son pouvoir, alors personne ne vous protège, personne ne prend votre défense parce que s’ils osent dire quelque chose, cela leur enlève une part de pouvoir ». Lady Gaga poursuit : « J’espère que ces discussions seront entendues. Il ne s’agit pas uniquement de l’égalité des salaires d’un côté, d’un traitement de l’autre, et des agressions. Mais il s’agit de tout en même temps. Et ce mouvement traite de tout cela ». Aujourd’hui, à 32 ans, même si les années ont passé, Lady Gaga affirme toujours souffrir de stress post-traumatique suite à ces agressions sexuelles et ce harcèlement survenue il y a près de 13 ans.