Un appartement parisien mis en vente à 50 000 euros (Photo)
Publié : 1er mai 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN
L'affaire ou l'arnaque de l'année ?
Crédit : Pixabay
Vous rêvez d'acheter un bien à Paris ? Voici une offre alléchante. Mais attention aux mauvaises surprises !
Bonne affaire ou arnaque ? Une annonce immobilière improbable pour un appartement parisien a été repérée par Le Parisien. Prix d’achat : 50 000 euros. Le bien est situé au 7e étage sans ascenseur d’un immeuble ancien de très bon standing au nord de la capitale. Une description plutôt alléchante. Mais après une visite, c’est la désillusion…
L’appartement, ou plutôt le studio dit « une studette », ne mesure que 5 m2. Une pièce absolument minuscule comprenant une douche en très mauvais état et le strict minimum : « Au-dessus de la porte, un petit chauffe-eau, sur la droite un plan de travail avec évier qui surplombe un mini frigo (…). Pour la partie nuit, il faut déplier la commode qui court le long du mur et qui dévoile un matelas une place » (photo ci-dessous). Pour les toilettes, direction le palier.
Malgré l’absurdité de son annonce, le propriétaire est confiant : « Je suis sûr de la vendre » confie-t-il. En effet, chaque année, de nombreux appartements similaires sont vendus ou loués à Paris. La démarche, bien que légale, choque les internautes.
Une studette de 5 mètres carrés à 50000 euros à Paris ? «Je suis sûr de la vendre»�~�️ https://t.co/uPudTYNTXM pic.twitter.com/pXmpHyxhYH
— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) April 28, 2021