Un conducteur de TGV oublie de s’arrêter en gare de Nîmes !
Publié : 29 août 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN
Le conducteur a été contrait de faire marche-arrière !
Crédit : Pixabay
Le conducteur d'un TGV à destination de Lyon a oublié de marquer un arrêt à la gare de Nîmes. Cet incident a entraîné un retard de 30 minutes sur la ligne.
Oops ! C’est certainement ce que s’est dit le conducteur d’un TGV reliant Toulouse à Lyon le mercredi 26 août dernier. Le salarié de la SNCF a tout bonnement oublié de s’arrêter en gare de Nîmes Pont du Gard. En se rendant compte de son erreur, il a finalement stoppé son train une dizaine de mètres après le quai.
Le conducteur a ensuite été contraint de descendre de sa motrice à l’avant du train pour rejoindre la motrice en queue de rame afin de revenir en arrière. Une manœuvre qui a duré une quarantaine de minutes d’après les passagers qui sont arrivés à Lyon avec 30 minutes de retard.
Sur Twitter, l’un deux, un certain Théo U (@theo_uhrt), a d’ailleurs partagé sa mésaventure à bord du TGV Toulouse-Lyon : « Grâce à la SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu’un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ? ‘’Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été…(PAUSE) loupée par notre conducteur’’ ». Selon la SNCF, il s’agit d’un incident « rarissime ».
Grâce à la @SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu'un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ? "Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été ... (PAUSE) loupée par notre conducteur"
— Théo U. (@theo_uhrt) August 26, 2020