UNO : voici la vraie règle de la carte « +4 » qui vous fera jouer autrement

Publié : 18 août 2020 à 13h50 par A.L.

Photo d'illustration - UNO réserve plein de surprises à ses joueurs.

Crédit : Pixabay

Une des cartes les plus célèbres du jeu de société UNO, la mythique "+4", ne se joue pas totalement comme vous le pensez... Un internaute vient justement de dévoiler son secret. Explications.

Le UNO, le meilleur allié des soirées endiablées entre amis, n'a pas fini de vous révéler tous ses secrets ! Et si l'on passe souvent de longues heures à se disputer sur les règles du jeu que tout le monde interprète à sa façon, LaToya McCaskill Stallings, un groupe Facebook, a publié sa grande découverte concernant le jeu du UNO. Une règle qui changera à jamais vos futures parties. 




Play for keeps. pic.twitter.com/sW0n7iHEec


— UNO (@realUNOgame) July 11, 202



La règle du +4



En lisant scrupuleusement l'ensemble des règles, une jeune femme du groupe Facenook s'est rendue compte que l'une d'entre elles n'étaient jamais respectée. Et pour cause... Contre toute attente, la carte +4 ne peut pas être utilisée comme toutes les autres cartes. En effet, cette carte légendaire ne peut être posée UNIQUEMENT si aucune autre carte ne peut être jouée. Et si un joueur ne respecte pas cette règle, c'est lui qui se verra attribuer les 4 cartes en question. 


Pour rappel, une nouvelle version réservée aux adultes a récemment vu le jour ! Sa particularité ? Jouer et boire de l'alcool ! Baptisée Drink UNO, cette alternative au UNO traditionnel propose ainsi six verres à shot et des règles qui semblent à peu près similaires au jeu classique : à chaque pénalité, le joueur doit boire. En effet, quand vous posez des cartes "+", vous devez servir des shots au joueur de votre choix : "+2" = 1 shot, "+4" = 2 shots. D'autre part, lorsque vous inversez le sens du tour, vous prenez également un shot et quand une carte "Skip" survient, la personne sautée boit un shot.