TikTok : elle fait le buzz en utilisant des tampons hygiéniques pour absorber la graisse de sa viande hachée (vidéo)
Publié : 13 octobre 2023 à 18h53 par A. L.
Elle fait le buzz en utilisant des tampons pour absorber la graisse de sa viande hachée (vidéo)
Crédit : TikTok @victoriasway
Victorias Way, une influenceuse américaine, a lancé une polémique sur TikTok à cause d'une vidéo dans laquelle elle utilise des tampons hygiéniques pour ôter la graisse de sa viande hachée.
Si les réseaux sociaux constituent une source d'informations faramineuses, ils peuvent parfois diffuser des contenus pour le moins étonnants. Victorias Way, une influenceuse américaine spécialisée dans les astuces de la vie quotidienne, vient par exemple de créer la polémique après avoir publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle affirme que le "moyen le plus simple" d’ôter la graisse de la viande hachée lors de la cuisson était d’utiliser des tampons hygiéniques.
Dans la séquence, visionnée plus de 3,4 millions de fois, la mère de famille explique en effet qu'il suffit de plonger les tampons dans une poêle et de laisser l’excès de graisse s’infiltrer dans le coton. On la voit notamment déposer les protections hygiéniques dans la poêle et de les laisser reposer sur le côté pendant qu’elle fait mijoter son bœuf haché avec des épices.
L'infiltration des toxines dans la nourriture
Très rapidement, la vidéo a fait le tour du réseau social chinois. Nombreux ont été les internautes à s'indigner contre le conseil prodiguée par Victorias Way. "Le tampon contient en fait de nombreux produits chimiques qui protègent le bas du corps pendant qu’il s'y trouve", a écrit un utilisateur de la plate-forme. En effet, bien que la FDA, l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, assure que les tampons peuvent être utilisés en toute sécurité, des tiktokeurs se sont notamment inquiétés des fuites potentielles de produits chimiques dans la viande. "Oh oui… toutes ces toxines qui s’infiltrent dans votre nourriture", a écrit l'un d'entre eux.
Pour rappel, les produits menstruels peuvent contenir des traces de parabènes, de phtalates et de résidus de pesticides.