WhatsApp : il est désormais possible de quitter un groupe incognito ou de cacher sa présence en ligne

Publié : 20 octobre 2022 à 12h57 par A. L.

Photo d'illustration

Crédit : Pixabay

Grâce à une récente mise à jour de l’application sur IOS, WhatsApp propose dorénavant de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Vous pouvez maintenant quitter une conversation de groupe sans alerter les membres. D'autres changements sont également disponibles.

Qui n'a jamais voulu quitter un groupe WhatsApp après une dispute entre amis, avant de se raviser pour ne pas accentuer les tensions ? Bonne nouvelle : l’application de messagerie instantanée WhatsApp a dévoilé, ces derniers jours, une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Grâce à cette nouvelle version, il est désormais possible de quitter un groupe de conversation sans que les autres participants n'en soient informés. Seuls les administrateurs des groupes en question seront prévenus du départ d'un participant. Terminés donc les messages du type "X a quitté la conversation" qui était affiché sur le canal lorsqu'un de vos amis quittait le groupe.


"De nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans en avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d'écran de voir les messages", avait d'ailleurs annoncé Mark Zuckerberg en août dernier dans un message publié sur Facebook.


 


Liens d'appels, modification des messages, présence en ligne...


 


Ce n'est pas tout. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent désormais choisir qui voit quand ils sont en ligne. "Savoir quand nos proches sont en ligne nous donne un sentiment de connexion aux autres. Pourtant, nous souhaitons parfois consulter notre compte WhatsApp discrètement", a déclaré l’entreprise. L'application offre aussi la possibilité aux admins de supprimer les messages pour tous et aux membres de voir qui l’a supprimé. Autre ajout : il est maintenant possible de générer des liens d'appels à l'instar de Zoom, FaceTime ou Google Meet, afin de convier plusieurs personnes à un appel audio ou vidéo. Enfin, WhatsApp permet dorénavant de réagir aux statuts partagés par les utilisateurs, comme sur les Stories Instagam.