"Argylle", le nouveau film d’agents secrets du réalisateur de "Kingsman"

Publié : 30 janvier 2024 à 17h00 par Iris Mazzacurati

Bryce Dallas Howard et Sam Rockwell dans "Argylle" de Matthew Vaughn.
Bryce Dallas Howard et Sam Rockwell dans "Argylle" de Matthew Vaughn.
Crédit : © Universal Pictures

Aujourd’hui au cinéma, Argylle, la nouvelle comédie d’espionnage de Matthew Vaughn.

Matthew Vaughn, on lui doit notamment Kick-Ass, X-Men ; le commencement, mais aussi la saga Kingsman... donc, oui, l’action et les agents secrets... il connaît.

Tout comme son héroïne Elly Conway (Bryce Dallas Howard), auteure de romans d’espionnage à succès, qui, à l’opposé de ses personnages, se sent mal dès qu’elle doit sortir de chez elle ou quitter son animal de compagnie, Alfie...

L’irruption dans sa vie d’Aidan (Sam Rockwell), un espion allergique aux poils de chat, va pourtant la forcer à quitter sa zone de confort...

Si vous avez l’intention de voir ce film, un conseil : ne regardez surtout pas la bande-annonce avant. Parce qu’alors vous aurez une chance de vous faire cueillir par les nombreux rebondissements et c’est bien là que réside l’un des petits plaisirs d’Argylle :

un récit sans temps mort, qui n’a pas peur d’aller très loin dans le "grand n’importe quoi".

Même si... à force de forcer le trait, le film perd un peu en plausibilité, pourtant porté par un casting aussi éclectique que talentueux de Sam Rockwell, à Bryce Dallas Howard ou Henry Cavill en passant par le chat de Claudia Schiffer (madame Matthew Vaughn à la ville) et la surprenante et sculpturale Dua Lipa.

Argylle • De Matthew Vaughn • Avec Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Bryan Cranston… • Sortie au cinema le 31 janvier 2024.

 

Egalement au cinéma et sur les plateformes cette semaine :

Le Bonheur est pour demain, un drame avec Laetitia Casta, Damien Bonnard et Béatrice Dalle : une histoire d’amour impossible et passionnée entre une jeune mère de famille et un braqueur de banque.

 

Mais aussi, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu Le Cercle des neiges sur Netflix qui relate l’histoire vraie du crash d’un avion dans les Andes en 1972, avec à son bord une équipe de rugby uruguayenne. Les survivants vont devoir puiser dans leurs ultimes ressources pour tenter de s’en sortir... Haletant. Et dès cette semaine vous pourrez en découvrir les coulisses grâce au documentaire Le cercle des neiges – qui étions nous dans la montagne ?