Article parrainé

Continuez de découvrir le SEFCO de Bourges : service de formation continue universitaire ! 

Publié : 24 mars 2022 par Vincent Giraldo

SEFCO

Cette semaine nous découvrons en détail le service de formation en continue de l’université de Bourges. Fonctionnement, coût, bénéficiaires : on vous dit tout.

"PRÈS DE CHEZ VOUS" VOUS FAIT DÉCOUVRIR LE SEFCO

Le SEFCO vous permet d’avoir accès au contrat de professionnalisation pour votre formation en continue. Les contrats en alternance représentent la majorité des formations diplômantes professionnalisantes proposées par l'Université dans le Cher et l'Indre. Pour les personnes en reprise d'étude de plus de 30 ans, le contrat de pro est un réel plus.

Ici encore, le SEFCO vous accompagne dans vos recherches de contrat via les techniques de recherche d'emploi. Il aide à la mise en relation avec les entreprises locales et assure le suivi administratif et financier des entreprises dans la mise en oeuvre du contrat de pro. Les contrats pros sont parfaitement adaptés pour mettre directement en application les compétences acquises en cours. Ces contrats spécifiques vous permettront d’acquérir une expérience significative tout en étant salarié d'une entreprise.

SEFCO

Lors de votre alternance, vous pourrez vous faire connaitre de l'entreprise et développer son réseau professionnel. C’est également l’occasion de prendre confiance en soi et en ses nouvelles compétences avec pour objectif de sécuriser son employabilité. Une entreprise choisie une personne en reprise d'étude en contrat de pro car elle recruter une personne mature qui connait déjà le monde de l'entreprise et ses codes.

Elle recrute une personne qui apporte un nouveau regard sur l'entreprise, et qui est force de proposition. Chaque année, le SEFCO rencontrent des entreprises qui recrutent des personnes en reprise d'étude sur des contrats de pro notamment dans les métiers de la comptabilité, la paye, la fiscalité, mais aussi dans le domaine de la logistique de production ou l'économie sociale et solidaire.