Fast & Furious 10 : Dwayne Johnson refuse l’invitation de Vin Diesel et l'accuse de manipulation

Publié : 30 décembre 2021 à 18h00 par Aurélie Amacin

Dwayne Johnson et Vin Diesel dans "Fast & Furious"
Dwayne Johnson et Vin Diesel dans "Fast & Furious"
Crédit : Fast & Furious

Aucune chance de revoir Dwayne Johnson dans le final de « Fast & Furious ». L’acteur règle ses comptes dans la presse et refuse catégoriquement l’invitation de Vin Diesel.

« Aucune chance que je revienne ». Telle est la réponse de Dwayne Johnson à l’invitation de Vin Diesel. En novembre dernier, celui-ci proposait à son ancien partenaire à l’écran de rejoindre le casting du 10e volet de la franchise Fast & Furious et de reprendre son emblématique rôle de l’agent secret Lucas Hobbs. « Comme tu le sais, mes enfants te considèrent comme leur oncle Dwayne. À chaque fête de fin d’année, vous vous écrivez, mais le temps est venu. L’héritage attend. Il y a des années, j’ai dit qu’il fallait que nous tenions la promesse faite à Pablo. J’ai juré que nous ferions le meilleur final Fast & Furious pour le 10e anniversaire », écrivait-il dans une publication Instagram.

"UNE PREUVE DE MANIPULATION"

Aujourd’hui, Dwayne Johnson sort (enfin !) du silence. Dans un entretien accordé au média américain CNN, l’acteur de 49 ans critique d’abord la démarche de Vin Diesel : « La publication publique [de Vin Diesel] est une preuve de sa manipulation. Je n’apprécie pas le fait qu’il fasse intervenir les enfants dans la dispute, tout autant que la mort de Paul Walker. Qu’il les laisse en dehors de tout cela ! ». En effet, en 2017, une violente altercation aurait éclaté entre les deux acteurs sur le tournage de Fast & Furious 8, poussant les deux acteurs à refuser toute collaboration ensemble. Aucun des deux n’a jamais daigné s’expliquer dans la presse, préférant garder ce conflit privé.

La star du film Red Notice sur Netflix explique ensuite avoir définitivement tourné la page Fast & Furious : « J’ai directement annoncé à [Vin Diesel] que je ne reviendrai pas dans la franchise. J’ai été ferme et cordial avec mes mots, j’ai promis de toujours soutenir le casting et de toujours vouloir le succès de la franchise, mais il n’y a aucune chance que je revienne ».