Fleury Loiret Handball : vers un dépôt de bilan ?
Publié : 23 novembre 2022 à 15h24 par Hugo Harnois
J-2 avant un possible dépôt de bilan pour le Fleury Loiret Handball (FLH). En pleine crise financière, les Panthères doivent encore trouver 200.000 euros d’ici vendredi 25 novembre.
Après le refus de la Métropole d’accorder au FLH une subvention exceptionnelle de 100.000 euros, le club est au bord du gouffre. Le désengagement de la Métropole a en effet entrainé le retrait des aides du Département et de la Région, chiffrées chacune à 50.000 euros.
La présidente du Fleury Loiret Handball, Sabine Guillien Heinrich n’explique pas le volte-face de la Métropole : « je ne sais pas, sincèrement, je suis anéantie depuis jeudi soir. Il n’y a aucune raison, tout était aligné. On avait encore fait une réunion il y a quinze jours où on nous demandait de travailler sur des chiffres pour les saisons à venir en intégrant le Palais des Sports. »
"Si le tribunal prend acte, je fais quoi, je les mets à la rue ?"
Vendredi matin, si les choses n’ont pas bougé, la présidente devra se rendre au tribunal de commerce pour y déposer le bilan. « Je n’ai plus les clés en main, c’est au tribunal de prendre la décision », regrette-t-elle, avant d’ajouter : « aujourd’hui je n’ai qu’une pensée, que vont devenir les joueuses du centre de formation, si le tribunal prend acte, je fais quoi, je les mets à la rue ? »
Le club fleuryssois a également demandé de reporter le match de championnat prévu à Besançon samedi, car selon Sabine Guillien Heinrich : « les filles ne sont pas en état de jouer, ni physiquement, ni moralement. »