La Minute Eco : un vélo électrique &agrave de 199 euros, attention &agrave la publicité mensongère

VIBRATION
  • La Minute Éco

    Vibration

    La Minute Éco

    0:00
    0:00

      13 mai 2021

      La Minute Eco : un vélo électrique &agrave de 199 euros, attention &agrave la publicité mensongère

      L’audace de certaines grandes surfaces dont je tairai le nom est parfois sans limite.

      Une publicité promet, en effet, des vélos électriques au tarif incroyable de 199 euros. De quoi vous donner envie de faire le déplacement jusqu’à l’hyper le plus proche pour profiter de l’aubaine, avant la rupture des stocks.

      Le problème, c’est que le vélo en question n’en est pas un. C’est en réalité une draisienne, vous savez, ces petits vélos sans pédale que l’on donne aux enfants pour qu’ils s’entraînent à rester en équilibre sur quelques mètres une fois lancés.

      En prime, ces draisiennes sont vraiment ridiculement petites, un adulte de taille moyenne ou un ado ont l’air complétement débiles dessus, je ne vois pas d’autre manière de le dire à la radio tellement c’est la réalité.

      Mais si ce n’était que ça le problème, à la limite, si certains veulent faire du vélo sans pédales sur un vélo qui n’en est pas un, recroquevillés sur eux-mêmes les genoux dans le guidon, c’est leur choix.

      Sauf que ce vélo draisienne a un autre défaut de taille : il est tout simplement interdit sur la voie publique, en France. Et il est tout autant interdit sur les trottoirs. Autrement dit, vous ne pouvez vous en servir que chez vous ou à l'extrême rigueur dans un parc ou un jardin public.

      Cette publicité et ce produit ont donc tout de la publicité mensongère et du produit d’appel bidon. Et ceux qui claqueront 200 euros pour rien en seront pour leurs frais. On espère franchement que les clients forcément déçus pourront rapporter cet engin improbable en magasin et se faire rembourser.