“Les villes sont plus propres que les campagnes” : Ludovic “l’éboueur” a marché entre Étampes et Paris

Publié : 28 octobre 2022 à 15h54 par Alicia Méchin

Ludovic
Ludovic, star des réseaux sociaux, sensibilise à l'écologie.
Crédit : 360 Degres North

Star des réseaux sociaux, Ludovic, éboueur à Paris, a marché entre Étampes et Paris pour sensibiliser sur l’écologie.

Il s’est fait connaitre sur tiktok pour avoir filmé son quotidien d’éboueur à Paris... Ludovic a décidé de profiter de cette notoriété pour faire passer un message en faveur de l’écologie. Il milite en effet pour que les gens arrêtent de jeter les déchets dans la nature, et visiblement... Il y a encore du chemin à faire...

Aux côtés de partenaires engagés dans la protection de l’environnement, Ze Loop et Octop’Us, Ludovic a parcouru cette semaine  110 km à pieds, entre Etampes (Essonne) et Paris. Il dresse un premier constat : les villes sont plus propres que les campagnes. Il s’est retrouvé face à des situations assez choquantes, comme il nous l’explique :

.

Il a donc ramassé des pneus, mais aussi des choses plus surprenantes, comme “des sachets de crottes autour d’un poteau électrique”, ou une culotte féminine au milieu de la rue. 

Et côté chiffres, là aussi, c’est peu réjouissant...

Ludovic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit de poursuivre sa bonne action entre Paris et Marseille l’été prochain. Une aventure à suivre sur ses réseaux sociaux.