Amel Bent : la raison pour laquelle elle a failli tout arrêter !
Publié : 11 octobre 2018 à 9h00 par Aurélie Amcn
Nouvel album en préparation et coach dans The Voice Kids, Amel Bent est de retour. Mais il y a eu une période où la chanteuse a énormément douté, et même songé à tout arrêter. Elle se confie.
Amel Bent est de retour sur le devant de la scène, et ce, pour notre plus grand bonheur (et celui de ses fans, surtout), avec notamment le titre Rien aux côtés du rappeur Alonzo. D’ailleurs, elle a récemment annoncé préparer aussi un nouvel album de « 12 tracks incarnés et ressentis ». « Je fais des rencontres et y’a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m’arrivent ! Je ne suis pas dans l’urgence, je veux faire l’album de mes rêves ! Croyez-moi, ça vaut le coup… », a-t-elle écrit sur Twitter. La chanteuse sera également à l’affiche de la nouvelle saison de The Voice Kids à partir de ce vendredi 12 octobre et endossera, pour la toute première fois, le rôle de coach.
Mais si elle enchaîne aujourd’hui les nouveaux projets, l’ancienne candidate de la Nouvelle Star a bien failli tout arrêter : la musique, la vie de star, tout. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, Amel Bent se confie sur cette période de doute où elle a été tentée de mettre un terme à sa carrière artistique : « Pas pleins de fois, mais oui, surtout lorsque j’ai arrêté la musique la dernière fois. Ce que je vivais avec mes enfants était tellement bon, cool, serein, génial… Je sais que je vis un métier merveilleux et que c’est un luxe de vivre de sa passion, mais c’est un métier violent à beaucoup d’égards (…). Vivre une vie simple, c’est un truc que je ne connaissais pas et cette routine me plaisait ».
Mais l’appel de la musique a été tellement fort. « Maintenant, avec du recul, je me dis que je me nourris de mes enfants, mais que la musique est aussi ma vie. Je ne veux pas être une mauvaise maman et pas non plus être une chanteuse à mi-temps. Je veux être une maman sereine et présente et une chanteuse accomplie », conclut-elle. Et ça, Amel Bent le fait très bien. Sur les réseaux sociaux, elle est très active et très proche de ses fans à qui elle dévoile les coulisses de ses projets et elle n’hésite pas non plus à partager d’adorables instants de sa vie de maman.