Amel Bent : victime de grossophobie, elle réplique ! (Photo)
Publié : 16 avril 2019 à 10h00 par Aurélie Amcn
Après la publication d'une photo sur Instagram, Amel Bent a reçu de nombreux commentaires grossophobes. Agacée, elle riposte fermement.
« Je n’ai qu’une Philosophie, être acceptée comme je suis », chante Amel Bent dans son tube Ma Philosophie sorti en 2004. Un état d’esprit toujours d’actualité, qu’elle revendique encore sur les réseaux sociaux et dans les médias. Alors pas question pour elle de laisser quelques internautes lui manquer de respect en pointant du doigt sa silhouette. Il y a quelques jours, la star de 33 ans a, en effet, publié une photo sur Instagram. Elle prend la pose sur un photo-call vêtue d'une robe en maille qu’elle a ajusté avec une ceinture dorée au niveau de sa taille.
Rapidement la publication enchaîne les mentions J’aime. Mais dans les commentaires, les internautes se lâchent. Certains lui reprochent d’avoir pris du poids, d’autres suggèrent qu’elle attend un troisième enfant. En somme, des propos grossophobes que la chanteuse ne tolère pas. Elle désactive donc les commentaires. Puis, dans sa Story Instagram, Amel Bent riposte : « ‘’Ca ne te met pas en valeur’’, ‘’Ca te grossit’’. Donc je dois m’habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j’aime ? Mort de rire… Les grossophobes là… ». Un message qu’elle conclut par une émoticône représentant un doigt d’honneur. C’est ferme et efficace.
Amel Bent n’est pas la seule star épiée et critiquée pour son poids. Il y a quelques semaines, lors de la cérémonie de Victoires de la musique, la chanteuse Louane a elle aussi été victime de propos grossophobes sur la toile. Des propos si virulents que plusieurs internautes ont immédiatement pris sa défense. L’animatrice Valérie Damidot a également poussé un virulent coup de gueule dans un média Yahoo : « Mais foutez-lui la paix. Mais vous allez lâcher les meufs avec leur prise de poids ou pas leur prise de poids ? Lâchez-nous. Est-ce que ça enlève de son talent ? Est-ce sa voix a changé ? Est-ce qu’elle est moins gentille, plus gentille ? Et quand bien même ! C’est son problème. Ca me rend dingue ! ».