Amir fâché avec Maître Gims ? Il répond !
Publié : 7 novembre 2017 à 16h10Aurélie Amcn
En 2016, Maître Gims taclait Amir après un trophée remporté lors d'une cérémonie. Un an après, Amir revient sur la polémique. Les deux artistes sont-ils toujours en froid ? L'interprète de "On Dirait" nous dit tout...
Amir a une nouvelle fois remporté le trophée de la Chanson francophone de l'année avec On Dirait à Cannes, le week-end dernier. L’an dernier déjà, le chanteur de 33 ans avait été sacré pour sa chanson J’ai Cherché, face à un Maître Gims déçu de repartir bredouille malgré le succès de sa chanson Sapés comme jamais. Amer et ayant du mal à digérer sa défaite, le rappeur de 31 ans avait alors pris la parole sur les réseaux sociaux, quelques jours plus tard : « Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais aux NMA… ». Dans la foulée, son épouse taclait à son tour Amir sur Snapchat en demandant : « Quelqu’un peut me dire qui c’est ? ». Maître Gims et son épouse n’étaient d’ailleurs pas présents sur la scène du Palais des Festivals ce week-end… Mais voici qu’aujourd’hui, un an après les faits, Amir revient sur cette polémique. En veut-il au rappeur ?
« J’ai laissé ça passer à côté de moi. J’en ai entendu parler, évidemment qu’on me l’a rappelé dans diverses interviews. Je pense qu’il ne fallait juste pas y prêter beaucoup d’importance », commence l’interprète de tube Etats d’Amour, jugeant ensuite les propos de Maître Gims comme étant « totalement secondaires et qui peuvent parfois provenir d’un coup de rage ». « Tu postes un truc que tu regrettes peut-être après (…). On ne s’est pas recroisé, mais je ne suis pas fâché ! », poursuit ensuite Amir. Il n’en veut donc pas à l’interprète de Ce soir ne sors pas feat. Lacrim et espère même pouvoir collaborer avec lui un jour. « C’est pour moi l’un des meilleurs compositeurs de musique populaire, de musique urbaine à l’heure actuelle. J’aurais rêvé moi d’écrire une chanson avec Maître Gims ! », annonce-t-il aussi à nos confrères.
Amir revient également sur le palmarès de la dernière cérémonie de récompenses de TF1. S’il a été nommé dans la catégorie artiste masculin francophone de l’année, le trophée a été remis à Soprano. Loin d’être déçu, l’ancien candidat de The Voice se réjouit d’abord d’avoir été choisi par le public pour figurer parmi les nommés : « Je ne m’attendais à rien, c’est toujours mon arme secrète d’avoir des attentes très, très modestes. Chaque chose qui vient, c’est pour une bonne raison. Je suis content d’avoir la nomination que j’ai à l’heure actuelle ». Quelle modestie pour celui qui pose sa voix sur le titre No Vacancy du groupe One Republic !