Angèle : sa magnifique prestation au Festival de Cannes (Vidéo)
Publié : 15 mai 2019 à 9h40 par Aurélie Amcn
Angèle a enchanté le Festival de Cannes. Pour la cérémonie d'ouverture, elle a rendu un vibrant hommage à Agnès Varda, regardez !
Le Festival de Cannes, c’est parti ! Hier soir se tenait la cérémonie d’ouverture de cette 72ème édition. Après une montée des marches plus glamour que jamais, les stars du 7ème art ont pris place dans l’enceinte du célèbre Palais des Congrès où la chanteuse Angèle a assuré le spectacle. Vêtue d’une sublime robe pâle signée Jacquemus et installée face à un piano, la jeune femme de 23 ans a rendu un très bel et vibrant hommage à la cinéaste Agnès Varda, décédée le 29 mars dernier après un long combat contre la maladie.
Angèle a en effet interprété la chanson Sans toi issue du film Cléo de 5 à 7 réalisé par Agnès Varda et sorti en 1962. Les paroles de la chanson ont d’ailleurs été écrites par la cinéaste en personne, tandis que Michel Legrand s’est occupé de la mélodie. « Toutes portes ouvertes, en plein courant d’air, je suis une maison vide, sans toi, sans toi… », commence alors par chanter, tout en douceur, la star belge avant de se lever de son siège et se balade sur la scène face à une audience conquise.
Le vibrant hommage d'@angele_vl à Agnès Varda �S�
— CANAL+ (@canalplus) 14 mai 2019
72e @Festival_Cannes à vivre sur CANAL+ et @myCANAL > https://t.co/tWYBTBHKBZ #Cannes2019 pic.twitter.com/0PQj7bYYgM
Depuis la sortie de l’album BROL, tout réussi à Angèle. Avec ses titres Tout Oublier en duo avec son frère Roméo Elvis et le désormais très populaire Balance ton quoi dont le clip vient de dépasser les 18 millions de vues, elle affole les compteurs et enchaîne les récompenses. Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, de son nom complet, a même battu le record de Stromae en restant classée neuf semaines consécutives en tête des chartes en Belgique, son pays d’origine. Et puisque rien ne l’arrête, elle est actuellement en tournée dans toute la France. Elle sera d’ailleurs le 7 juin sur la scène du Zénith de Paris-La Villette, avant d’y revenir pour une série de trois concerts les 29 et 30 novembre et le 1er décembre prochains.