Avicii : son documentaire très personnel bientôt au cinéma (Vidéo)
Publié : 19 septembre 2017 à 16h15Aurélie Amcn
Pour marquer son retour, le DJ Avicii nous raconte sa « vraie histoire » au cinéma : son parcours, ses problèmes de santé, la célébrité⬦ Il nous dit tout.
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est un DJ-producteur suédois. Et vous n’avez pas pu passer à côté de ses nombreux tubes, à moins d’avoir vécu dans une grotte ou sur une île déserte sans le moindre réseau pour vous connecter à une plateforme de streaming musical. Car Avicii, c’est ‘’Wake Me Up’’, ‘’Hey Brother’’ ou encore ‘’Addicted To You’’, sans oublier le dernier titre ‘’Lonely Together’’ en duo avec la chanteuse Rita Ora. Mais si le DJ marque son grand retour sur le devant de la scène, tout n’a pas été tout rose pour lui…
APRÈS LE DJ KYGO, AVICII AUSSI RACONTE SON HISTOIRE
C’est ce qu’il nous dévoile dans son documentaire « Avicii : True stories », comprenez en français ‘’Avicii, les vraies histoires’’, un film réalisé par Levan Tsikurishvili, un ami de longue date. Et pour cause, sa réussite, Avicii ne l’a doit qu’à lui. En 2008, il remporte un concours qui lui ouvre les portes de l’industrie musicale. Il doit cependant faire ses preuves. Alors après quelques collaborations, en 2013, il nous présente son titre ‘’Wake Me Up’’ qui deviendra rapidement un méga tube dans le monde. Il enchaîne ensuite les succès et donne plusieurs concerts dans le monde entier. Jusqu’en mars 2016 où tout bascule : son corps lui dit stop.
Epuisé, Avicii annonce alors sa retraite. Le site américain Variety rapporte qu’il rencontre des problèmes de santé au niveau de la vésicule biliaire et de l’appendice. Des soucis amplifiés par le stress. « Tout le monde connaît Avicii, mais personne ne connaît vraiment Tim », confiait alors à l’époque Levan Tsikurishvili. Dans la bande-annonce du documentaire (ci-dessous), on voit d’ailleurs Avicii sur un lit d’hôpital. Mais on le voit aussi en plein processus de composition ou encore assurer le show sur la scène des plus grands festivals du monde. Le tout accompagné de quelques paroles bienveillantes des plus grands artistes de ce monde, à savoir David Guetta, Chris Martin ou encore Wyclef Jean. « Avicii : True Stories » sera en salle le 26 octobre prochain. Attendant, voici la bande-annonce :