Burger King chambre les marques après les boycotts de Ronaldo et Pogba en conférences de presse
Publié : 17 juin 2021 à 9h00 par Virgil Bauchaud
Burger King vient gentiment de taquiner certains sponsors de l'Euro de football. Cette semaine, Ronaldo et Pogba ont retiré des bouteilles Coca-Cola et Heineken présentes juste devant eux en conférence de presse.
Les images ont fait le tour du monde en quelques heures. Cette semaine en marge du match du Portugal contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo était en conférence de presse. Mais ce ne sont pas les propos du Portugais qui ont retenu l’attention. Avant de s’exprimer, le joueur de la Juventus a enlevé une bouteille du sponsor Coca-Cola pour la remplacer par une bouteille d’eau. Quelques heures après, Paul Pogba l’a imité, retirant une Heineken de la table de conférence de presse.
En conférence de presse Paul Pogba retire du pupitre une bouteille de Heineken, sponsor officiel de l'#Euro2020. Comme l'avait fait la veille la star du Portugal Cristiano Ronaldo, avec des bouteilles de Coca-Cola #AFP pic.twitter.com/1nqQhNsgvA
— Agence France-Presse (@afpfr) June 16, 2021
Deux micro-évènements qui ont inspiré Burger King. Toujours très active dans sa communication sur les réseaux sociaux, l’enseigne de fast-food a tweeté mercredi après-midi : « on n’a encore jamais vu un joueur refuser un Whopper en conférence de presse ».
On n'a encore jamais vu un joueur refuser un WHOPPER en conférence de presse.
— Burger King France (@BurgerKingFR) June 16, 2021
Une petite pique aux sponsors de l’Euro, pour certains affectés par le geste des joueurs. Dans la foulée de celui de Ronaldo, Coca-Cola a vu sa valeur en bourse perdre 4 milliards de dollars.