Colorer ses vêtements avec du vin rouge, la nouvelle tendance tie-and-dye ! (Vidéo)
Publié : 12 juillet 2020 à 14h45 par Aurélie AMCN
Après la fameuse tendance du tie-and-dye à la javel, une jeune femme colore désormais ses vêtements avec du vin rouge. Mode d'emploi.
Le Tie-and-Dye est LA tendance mode de l’été 2020. Vous n’avez d’ailleurs certainement pas pu passer à côté des nombreux tutoriels des réseaux sociaux à base de javel ou autres teintures à textile pour réaliser des vêtements délavés et colorés aussi originaux qu’uniques. Mais aujourd’hui, une certaine @HaleyOrona7 se vante d’avoir trouvé une toute nouvelle technique de tie-and-dye. Son ingrédient principal : le vin rouge.
Dans une courte vidéo publiée sur TikTok, la jeune femme nous livre la marche à suivre : prendre un vêtement (de couleur claire, de préférence), le rouler en boule, l’asperger de vin rouge (après s’être servi un petit verre, au passage !), laisser reposer pendant environ 4 heures, enfourner à 170° C entre 30 et 60 minutes selon la taille du vêtement et… Tadam ! Le résultat est plutôt réussi.
« Je n’aurais plus jamais à m’inquiéter de renverser du vin sur mon pull ! », écrit-elle en légende de sa vidéo devenue virale avec plus de 4,1 millions de vues et près de 562 000 Likes. À vous de jouer maintenant !
@haleyorona7 I’ll never have to worry about spilling wine on my sweater again now
'� original sound - carmencitaaa2121