« J’ai pris une longue pause » : Louane annonce l’arrivée de son troisième album
Publié : 3 septembre 2020 à 8h00 par A.L.
Alors qu'elle vient de devenir maman d'une petite fille il y a quelques mois, Louane vient de se confier sur l'arrivée de son futur album baptisé "Joie de vivre".
Il y a quelques mois, Louane donnait naissance à son premier enfant dans un hôpital parisien. En couple depuis près de deux ans avec le musicien Florian Rossi rencontré sur sa tournée, la chanteuse a récemment rendu public son compte Instagram personnel, baptisé Watchoutforthetornado, sur lequel se trouvent beaucoup de photos personnelles. "Vous allez comme ça pouvoir voir des souvenirs de ma vie depuis 2014", a-t-elle ainsi annoncé à ses followers en juin dernier. "J’avais envie de ne plus scinder les deux et de vous donner accès à ce compte", a-t-elle ajouté. C'est sur ce même compte que la chanteuse revient aujourd'hui pour annoncer l'arrivée de son troisième album studio, intitulé Joie de vivre et qui sortira le 23 octobre prochain. "Voila̬ le visuel de ce 3ème album JOIE DE VIVRE ! Un joli moment, un joli clin d’oeil immortalisé sur les plages du nord avec le grand @martinparrstudio que je ne remercierai jamais assez", a ainsi écrit l'artiste à ses 1 million de followers.
Une longue pause
Un album qui intervient donc après des mois d'absence sur la scène musicale. "J'ai pris une longue pause parce que j'avais besoin de recul, de réaliser tout ce qui m'est arrivé. De savoir où j'en étais, dans tout ce que j'avais vécu, que ce soit les choses les plus difficiles que ou les plus extraordinaires. J'avais commencé ce travail avant d'être maman. C'est sûr qu'être maman a mis un point final à ce recul dont j'avais besoin", a confié Louane à BFMTV avant de raconter l'histoire autour de la pochette de son futur disque. "C'est une photo qui a été faite sur la plage du Touquet, où j'ai passé les trois quarts de mes vacances enfant, où j'ai de la famille (...) Je suis très heureuse parce que c'est une pochette qui est vraiment pleine d'authenticité. Martin Parr est très doué pour l'ironie et le sarcasme, et j'avais un peu envie de ça pour la pochette. Je pense que ça se voit bien", a-t-elle déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
Et à propos du nom de ce troisième opus, la jeune femme de 23 ans s'explique. "Je suis à la fois fière et heureuse de ce qui m'est arrivé et nostalgique, car je n'ai pas eu le temps d'être sevrée de mon enfance. C'est un monde que j'ai quitté, je suis devenue adulte et cet album me sert à dire merci à mon enfance, à mes racines, au Nord-Pas-de-Calais. Les images de mes clips, mes vêtements, mes bijoux, tout vient de là-bas. J'avais envie d'avoir la force du Nord dans cet album", a-t-elle confié à Charts in France. Les fans sont d'orès et déjà dans les starting blocks !