Jeff Bridges : l’acteur américain révèle être atteint d’un cancer
Publié : 20 octobre 2020 à 15h45 par A.L.
Jeff Bridges, l'acteur américain oscarisé en 2010, vient d'annoncer publiquement que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer en empruntant une réplique à son personnage dans le film culte "The Big Lebowski".
"Y'a du nouveau" ("New shit has come to light" ndlr). C'est par cette réplique empruntée à The Dude, son légendaire personnage incarné dans The Big Lebowski, le film culte des frères Coen, que l'acteur Jeff Bridges a annoncé ce lundi soir sur Twitter souffrir d'un lymphome, un type de cancer contre lequel il va débuter un traitement. "On m'a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m'estime heureux d'avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon", a-t-il écrit. "Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement", a ainsi conclu le comédien, sélectionné à sept reprises pour les Oscars qui l'ont sacré "Meilleur acteur" en 2010 pour son rôle dans le long-métrage Crazy Heart.
I’m profoundly grateful for the love and support from my family and friends.
— Jeff Bridges (@TheJeffBridges) October 20, 2020
Thank you for your prayers and well wishes. And, while I have you, please remember to go vote. Because we are all in this together. https://t.co/6sAU4MYixl
Love, Jeff
Âgé de 70 ans, Jeff Bridges tourne actuellement une série télévisée, intitulée The Old Man, pour la chaîne américaine FX. Au programme ? Une adaptation d'un roman d'espionnage dans lequel il joue un agent de la CIA à la retraite qui tente d'échapper à son passé.