Kendji Girac : bientôt un duo avec Enrico Macias !
Publié : 30 janvier 2019 à 14h50 par Aurélie Amcn
Kenji Girac collabore avec une star de la chanson française. Un duo qui sera disponible dans les prochains jours...
« Kendji, c’est un peu mon fils dans la chanson ». Ça, c’est ce que disait Enrico Macias, en 2016, à propos de Kendji Girac dans l’émission Action ou Vérité de TF1. À l’époque, le chanteur aujourd’hui âgé de 80 ans assurait la promotion du disque Les Clefs porté par le single Ami, mais aussi la promotion de son autobiographie L’envers du ciel bleu. Trois ans plus tard, Enrico Macias revient sur le devant de la scène.
Son nouveau projet s’intitule Enrico Macias & Al Orchestra. Il s’agit d’un album de reprises de ses plus belles chansons, le tout revisité avec un groupe de musiciens franco-algériens. Un disque attendu avec impatience par sa communauté de fans, d’autant plus que ce dernier nous réserve de bonnes surprises… En effet, pour son retour dans les bacs, Enrico Macias a fait appel à Kendji Girac. Rien que ça !
Il y a quelques mois, les deux artistes ont ainsi enregistré un duo. Une photo de leur rencontre s’est même retrouvée sur les réseaux sociaux en octobre dernier (voir ci-dessous). Aujourd’hui, après des semaines de suspenses, nous en découvrons un peu plus concernant cette collaboration : la chanson s’intitule Adieu mon pays et nous pourrons la découvrir dès ce vendredi 1er février dans l’album Enrico Macias & Al Orchestra.
Kendji et Enrico Macias ! pic.twitter.com/QdtyZpE6AC
— KENDJI GIRAC FANS (@kendjifansfr) 12 octobre 2018
En parallèle de cette collaboration inattendue avec Enrico Macias, Kendji Girac poursuit la promotion de son dernier album AMIGO dans lequel on retrouve les titres Maria, Maria, Pour Oublier mais aussi la chanson Tiago avec laquelle l'ancien candidat de The Voice rend un bel hommage à ses origines gitanes. On le retrouve également sur la scène du nouveau spectacle des Enfoirés actuellement en représentation à l’Arkéa Arena de Bordeaux et où il a fait la rencontre des champions du monde Kylian Mbappé et Didier Deschamps. Un moment inoubliable qu’il a partagé sur son compte Instagram.