Lupin : Decathlon chambre Netflix à cause d’une scène dans la série (Photo)

Publié : 16 janvier 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

VIBRATION
Le CM de Decathlon a l'oeil !
Crédit : Lupin / Netflix

Dans la série Lupin sur Netflix, une incohérence a tapé dans l'-il de Decathlon. Sur Twitter, l'enseigne chambre donc la plateforme de streaming.

Omar Sy fait l’unanimité dans Lupin, dans l’ombre d’Arsène sur Netflix. La série est classée numéro 1 dans le Top Tendance de la plateforme dans de nombreux pays, dont la France, bien évidemment. La prestation de l’acteur est saluée dans le monde entier par des anonymes, mais aussi par des grands noms du cinéma, à l’instar de l’actrice Sharon Stone qui décrit un « Omar Sy génial » sur Twitter. En bref, un gros succès ! Mais pour Decathlon quelque chose cloche... 

UNE INCOHÉRENCE PAS PASSÉE INAPERCUE...

Le Community Manager de l’enseigne n’a pas manqué de la faire savoir sur Twitter, photo à l’appui : « Dis Netflix, tu pensais qu’on le verrait pas, mais en 1995, notre marque Artengo existait pas encore hein ! » (image ci-dessous). En effet, la marque créée par Decathlon a vu le jour en 2006. Or, dans la série, au moment où le personnage d’Assane Diop enfant arbore une paire d’Artengo, les faits sont censés se dérouler en 1995. La réponse de Netflix : « Oops... ». Seront-ils plus vigilants pour la Partie 2 de Lupin ? 

Ce n’est toutefois pas la seule incohérence aperçue par les internautes. Selon GQ, une Renault Captur sortie en 2013 ou encore un scooter T-Max commercialisé en 2001 apparaissent à l’écran dans les nombreux flashbacks de la série.