Macklemore : son adorable interview réalisée par des enfants (Vidéo)
Publié : 1er août 2018 à 9h25 par Aurélie Amcn
Macklemore a répondu aux « vraies » questions d'un groupe d'enfants. Sans filtres, il s'est confié en livrant quelques anecdotes très drôles. Une séquence mémorable et surtout adorable !
La vérité sort de la bouche des enfants. HiHo Kids l’a bien compris. Et pour cause, sur Youtube, la chaîne met en scène des enfants pour tester des produits, goûter des aliments ou encore discuter avec des adultes de sujets légers ou plus sérieux. Aujourd’hui, le média a eu la merveilleuse idée d’organiser une interview avec un artiste. Avec toute leur innocence, les enfants sélectionnés ont donc pu poser leurs « vraies » questions à Macklemore. Des questions parfois directes, mais aussi très drôles, car les enfants sont sans filtre.
Au début de l’interview, ils sont nombreux à ne pas reconnaître l’artiste, pensant plutôt faire face à Ryan Gosling. « Je ne vous reconnais pas ? », ose une fillette en dévisageant le chanteur de 35 ans. Lorsque la vraie identité de leur invité leur est dévoilée, les enfants enchaînent rapidement les questions. « Quel est votre métier ? », « Avez-vous déjà sauté dans la foule ? », « Combien d’heures par semaine travaillez-vous ? » ou encore « Y-a-t-il une chanson que vous avez marre de chanter ? ». Une question à laquelle Macklemore répond : « Oui, il s’agit de la chanson Thrift Shop », l’un de ses plus gros tubes en collaboration avec Ryan Lewis et Wanz.
L’artiste américain revient également sur l’écriture de la chanson White Privilege après les interrogations d’une fillette. « J’ai écrit la première version de White Privilege quand j’étais à l’université. C’était en 2005, il y a 13 ans. Il y a donc très longtemps, et j’observais l’évolution de la culture, c’était une analyse, un questionnement sur ma place dans cette culture et en faire une chanson ». Et à la question
Macklemore accepte aussi de raconter une petite anecdote survenue juste avant de se présenter devant les enfants de HiHo Kids : « On m’a reconnu. J’étais chez Barnes & Nobel, et quelqu’un m’a arrêté pour me dire : ‘’vous a-t-on déjà dit que vous ressemblez beaucoup à Macklemore ?’’. D’habitude je réponds non, mais aujourd’hui, j’ai dit oui. Et cette personne a renchéri : ‘’Évidemment, vous n’êtes pas lui !’’. Je me suis alors dit qu’elle doit penser que je suis plus vieux que j’en ai l’air ». Une petite aventure qui lui fait reconsidérer l’idée de garder une perruque et une paire de lunettes noires dans la boîte à gants de sa voiture. Une idée qui amuse visiblement les enfants…