Maroon 5 : Adam Levine clashe violemment les MTV Video Music Awards
Publié : 6 août 2018 à 9h55 par Aurélie Amcn
Entre MTV et Adam Levine, c'est la guerre ! Sur les réseaux sociaux, le leader de Maroon 5 s'en prend violemment à la cérémonie Video Music Awards de la chaîne américaine. Rapidement clashé à son tour par les internautes, il est contraint de s'excuser publiquement. On vous explique tout.
Ce n’est pas nouveau : entre Adam Levine et MTV, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout le grand amour. Pour comprendre cette rupture, il faut remonter à l’année 2011 lorsque sur Twitter le chanteur du groupe Maroon 5 avait déclaré : « Les Vidéo Music Awards, c’est quand une fois par an MTV prétend toujours s’intéresser à la musique. F*ck you MTV ! ». L’année dernière encore, il se plaignait de la célèbre cérémonie confortablement installé dans le salon de sa demeure californienne, car pas invité : « C’est toujours aussi excitant de constater à quel point les MTV VMAs seront horribles. Ils se sont donnés du mal cette année encore ! Merde ! ». Une fois n’est donc pas coutume, en 2018, Adam Levine règle encore ses comptes avec la chaîne américaine.
Mais cette fois-ci, c’est pour prendre la défense d’un autre artiste qu’Adam Levine apprécie tout particulièrement, Childish Gambino, alias Donald Glover, qu’il pensait ne pas avoir été nommé pour la prochaine cérémonie des MTV Video Music Awards le 21 août prochain. « Cette année Childish Gambino a sorti une des vidéos les plus inspirantes et les plus intelligentes jamais réalisées. Je suis sûr qu’il ne se soucie pas de ne pas être nommé parce qu’il est cool comme tout. Mais moi je m’en soucie car je ne suis pas si cool. Et je souhaite toujours que MTV prennent ses responsabilités. Mais ce ne sera pas le cas. Jamais. Au revoir », s’est-il plaint sur les réseaux sociaux avant de rapidement supprimer son message.
Et pour cause, le chanteur de Maroon 5 s’est lamentablement trompé sur ces accusations puisque l’interprète du poignant This Is Ameria est bel et bien nommé dans sept catégories : Vidéo de l’année, Vidéo avec un message, Meilleure chorégraphie, Meilleur montage, Meilleure production, Meilleure production artistique et Meilleure cinématographie. Clashé à son tour par les internautes sur son manque d'information, Adam Levine a donc été contraint de faire son mea-culpa sur Twitter.
« M*rde ! Je tourne généralement ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler. Mais cette fois, je ne l’ai pas fait. This Is America a été nommé sept fois. La façon dont je n’ai pas eu la bonne information me dépasse. Je me suis trompé », assume-t-il son erreur. À contrecœur, il adresse ensuite des excuses à MTV : « Je suis désolé MTV. Je te déteste toujours. Mais je suis désolé ». Il en rajoute une couche dans une vidéo publiée sur son compte Instagram (ci-dessous).
Shit. I don’t usually put my foot in my mouth. But this time, I did. ‘This is America’ actually WAS nominated for 7 VMAs. How I didn’t get the right info is beyond me. I stand corrected. I’m sorry MTV. Still hate you though. but mostly, I’m sorry.
— Adam Levine (@adamlevine) 4 août 2018
« Ok, je me suis foiré. Voici ce qui s’est passé : hier je courrais comme un fou, essayant de quitter la villa, de faire mes bagages (…) et j’ai découvert que notre chanson ‘’Girls Like You’’ n’était pas nommée aux VMAs. Ce qui ne me surprend pas. Ils nous snobent à chaque fois. Et puis, je me dis : ‘’Childish a fait la vidéo de l’année, je parie qu’il n’est pas nommé non plus’’ (…), mais je me suis trompé et je ressemble à un crétin ! », commence le chanteur de 39 ans, avant de conclure : « Ma faute. Désolé, MTV. Maintenant, assurez-vous qu’il gagne ».