Nick Cordero, la star de Broadway, meurt à l’âge de 41 ans
Publié : 6 juillet 2020 à 9h00 par A.L.
Hospitalisé près de cent jours après avoir contracté le Covid-19, l'acteur canadien Nick Cordero est mort ce dimanche 5 juillet.
Atteint du coronavirus depuis plus de 90 jours, Nick Cordero, acteur canadien connu pour ses rôles à Broadway et dans quelques séries, est décédé ce dimanche 5 juillet à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles des suites du Covid-19 à l'âge de 41 ans. C'est son épouse Amanda Kloots qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram. "Dieu a maintenant un autre ange dans le ciel, a-t-elle débuté, en légende d’un cliché de l’acteur en noir et blanc. "Mon mari chéri est décédé ce matin. Il était entouré par l’amour de sa famille, chantant et priant alors qu’il quittait doucement cette Terre", a-t-elle continué. "Mon coeur est brisé car je ne peux pas imaginer nos vies sans lui. Nick était une lumière si brillante. Il était l’ami de tous, il aimait écouter, aider et surtout parler. C’était un acteur et un musicien incroyable. Il aimait sa famille et adorait être un père et un mari. Elvis et moi allons le regretter dans tout ce que nous faisons, tous les jours", a poursuivi sa femme.
Hospitalisé en soins intensifs depuis fin mars, Nick Cordero a malheureusement connu plusieurs complications. Le 20 avril dernier, l'acteur aperçu dans la série New York, unité spéciale, qui a été nominé aux Tony Awards en 2014 pour sa performance dans Bullets Over Broadway, a dû être amputé d’une jambe après un problème de coagulation. Il a ensuite développé une forte fièvre et a dû rester sous respirateur. Son épouse a ensuite évoqué la possibilité d'une double transplantation des poumons. Au cours de son hospitalisation, le comédien a subi un choc septique, deux "mini attaques", une dialyse rénale et l’insertion d’un stimulateur cardiaque temporaire. Pour rappel, Nick Cordero et Amanda Kloots ont eu un fils en juin 2019, Elvis.