Tinder se lance dans les rencontres virtuelles en chat vidéo

Publié : 29 octobre 2020 à 10h00 par Virgil Bauchaud

VIBRATION
Tinder lance une fonctionnalité pour lancer des chats vidéo !
Crédit : Pixabay

Alors que le confinement débute ce vendredi en France, Tinder lance une fonctionnalité qui pourrait bien remplacer les vraies rencontres : le « Face To Face », qui va permettre aux utilisateurs de se voir en chat vidéo.

Les temps sont durs pour les célibataires. Le nouveau confinement qui débutera ce 30 octobre en France annonce encore de longs jours de solitude pour eux. Face au contexte sanitaire pas vraiment favorable aux rencontres, les applications spécialisées s’adaptent. Tinder est ainsi en train de lancer une option « Face To Face », afin de réaliser des rencontres à distance en chat vidéo.

En clair juste après avoir matché avec la personne, il sera possible de lancer une conversation en visio. Il faut que les deux utilisateurs acceptent l’option pour pouvoir déclencher un appel vidéo ensuite. Le service tente de rassurer au sujet de possible déviances : en cas de comportements inappropriés, il sera possible de signaler un utilisateur afin de bloquer la fonction.

Ce « Face To Face » est progressivement en train d’être déployé à travers le monde. Le chat visio a déjà été un succès dans les 13 pays où il a été testé. Alors ça ne vaut pas le petit verre d’une première rencontre, mais c’est toujours ça !