Orléans : des travaux tout l’été sur le Pont Thinat et l’avenue Gaston-Galloux

Publié : 26 juin 2023 à 8h42 par Étienne Escuer

Le pont Thinat, à Orléans.
Le pont Thinat, à Orléans.
Crédit : Glabb - Commons

D’importants travaux auront lieu cet été sur le Pont Thinat et l’avenue Gaston-Galloux, un axe très fréquenté à Orléans.

La métropole d’Orléans va réaliser d’importants travaux cet été sur l’axe Pont Thinat/avenue Gaston-Galloux. Sur le Pont-Thinat, ils débuteront dès le 3 juillet et dureront jusqu’à fin août. Tout le mois de juillet, les travaux se dérouleront sur l’axe nord-sud, la circulation se fera donc en 2x1 sur l’axe sud-nord. De fin juillet à mi-août, ils auront lieu dans le sens inverse, avec une circulation là aussi en 2x1, mais sur l’axe nord-sud. Viendra ensuite une troisième phase, jusqu’à fin août, sur les trottoirs. ¼ du pont sera alors rendu disponible pour les cyclistes et piétons. Cette phase de travaux coûtera un million d’euros, selon la métropole.

 

Du 17 au 28 juillet, des travaux se dérouleront également sur l’avenue Gaston-Galloux. Les enrobés seront refaits entre le carrefour Cossonnière/Demay et l’échangeur qui mène au stade des Montées. La circulation sera interdite dans le secteur, des déviations seront mises en place par les rues du bois Girault, des Balletières, Cornaillières ou encore la RD951. Là, les travaux sont estimés à 180.000 euros.