TF1+ : la chaîne de télévision lance sa plateforme de streaming 100% gratuite pour concurrencer Netflix

Publié : 15 novembre 2023 à 22h11 par A. L.

TF1+ : la chaîne de télévision lance sa plateforme de streaming pour concurrencer Netflix
TF1+ : la chaîne de télévision lance sa plateforme de streaming pour concurrencer Netflix
Crédit : Twitter

Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1, vient d'annoncer l'arrivée prochaine de TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite.

Suite à l'échec de Salto arrêté en mars dernier, le groupe TF1 ne s'avoue pas vaincu ! La première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française s'apprête à lancer sa nouvelle plateforme de streaming 100% gratuite baptisée TF1+. Au programme ? 15 000 heures de programmes, 200 séries, 200 films familiaux et des émissions phares dévoilés sur cette nouvelle interface dès le 8 janvier 2024. Destinée à remplacer "MyTF1", cette nouvelle plateforme sera distribuée sur les box Orange, ainsi que SFR, Bouygues Telecom et sur la majorité des télévisions connectées (de Google, Samsung, LG, HiSense, Philips et Amazon Fire TV), sous la forme d'une application.

TF1+ sera "la première plateforme française de streaming gratuit", a annoncé Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1, dans une entrevue accordée au Figaro. En effet, grâce à son financement par la publicité, la plateforme n'aura pas d’abonnement payant. 

 

TF1+ pour concurrencer Netflix ?

 

Avec ce nouveau projet, le groupe TF1 aimerait concquérir le marché de la consommation de programmes à la demande. "L'attention du téléspectateur sur sa télévision est bien supérieure à celle sur son smartphone, et Netflix comme Disney l'ont bien pressenti en lançant des offres avec publicité", a expliqué Rodolphe Belmer. Jusqu'ici, "notre part de marché (sur le marché de la publicité digitale vidéo) y est très faible, de l'ordre de 4,5%, car les Français ne regardent que 3 heures de programmes en rattrapage par mois sur MyTF1 (...) Avec TF1+, notre objectif est d'arriver, d'ici à trois ans, à une part de marché à deux chiffres, grâce à des offres commerciales compétitives par rapport à Netflix ou Disney", a confié le PDG.

Parmi les contenus phares bientôt proposés sur la plateforme, les téléspectateurs pourront notamment retrouver des programmes à succès tels que Koh-Lanta ou The Voice mais également la mythique série Plus belle la vie qui fera son grand retour à l’occasion du lancement de TF1+.