Tours, Angers… Des créneaux supplémentaires pour faire sa carte d’identité ou son passeport
Publié : 8 juin 2022 à 11h54 par Guillaume Pivert
5 0000 rendez-vous seront proposés à Tours, 8 000 à Angers. Objectif, accélérer les délais de délivrance des titres d’identité.
Les demandes explosent pour faire ou refaire des cartes nationales d'identité (CNI) et de passeports (PSP), l'État met en œuvre un plan d'urgence auquel la Ville de Tours a répondu favorablement.
Un Centre temporaire de recueil des demandes va investir la mairie centrale. Vingt vacataires auront pour mission d’accueillir et de traiter les demandes. Le public pourra s'inscrire sur l’un des 5 000 créneaux proposés à partir du 15 juin sur le site de la ville. Le Centre sera ouvert de 8h30 à 17h30 sans interruption.
Notez que la mairie va prendre contact avec les 1.706 usagers disposant de rendez-vous en septembre, octobre et novembre pour les informer de la possibilité́ de modifier leur rendez-vous initial.
A Angers, un centre doit également ouvrir ce jeudi. Il sera opérationnel jusqu’à fin juillet. Dix guichets seront installés dans le parking souterrain de l’Hôtel de ville. 8 000 titres devraient être délivrés en un mois et demi. Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur le site de la commune.