Twitter : 57,5% des utilisateurs votent pour qu'Elon Musk quitte la direction, il réagit de manière surprenante

Publié : 20 décembre 2022 à 14h15 par A. L.

Twitter : 57,5% des utilisateurs votent pour qu'Elon Musk quitte la direction, il réagit
Twitter : 57,5% des utilisateurs votent pour qu'Elon Musk quitte la direction, il réagit
Crédit : Capture d'écran Twitter @bfmtv

Le 18 décembre dernier, Elon Musk a demandé dans un sondage s'il devait quitter ou non la tête de Twitter. Alors que les résultats des internautes se sont retournés contre lui, le propriétaire du réseau social vient de réagir.

Elon Musk va-t-il rester à la tête de Twitter ? Dans la nuit du dimanche au lundi 19 décembre, le nouveau patron du réseau social a lancé un sondage dans lequel il invitait les utilisateurs à voter pour ou contre son maintien à la direction de l’entreprise. Résultat : avec plus de 17 502 391 votes exprimés, 57,5 % des répondants ont cliqué sur "Oui" à la question : "Devrais-je quitter la tête de Twitter ?". Et alors qu'il avait précisé qu'il s’en "tiendrait aux résultats", l'homme d'affaires semble aujourd'hui faire machine arrière. 

 

Le droit de vote payant ?

 

S'il ne s'est toujours pas prononcé sur la décision plébescitée par les utilisateurs, Elon Musk a réagi de manière très surprenante avec un tweet posté dans la nuit de lundi à mardi. Le milliardaire a en effet approuvé l’idée d’ouvrir ce type de sondages aux abonnés de Twitter Blue uniquement, soit l’abonnement payant à Twitter. "Les abonnés Twitter Blue devraient être les seuls à pouvoir voter dans les sondages liés aux politiques de Twitter", a lancé un internaute suite à la "défaite" d'Elon Musk. Le milliardaire a alors répondu que c’était une bonne idée, précisant que "Twitter fera ce changement".

L'entrepreneur a aussi réagi à d'autres messages affirmant que les résultats du sondage avaient été faussés par des faux comptes. Autoproclamé fervant défenseur de la liberté d'expression, Elon Musk ne cesse pourtant d'envoyer des messages contradictoires. Tiendra-t-il parole ? Rien n'est moins sûr...